Accueil
Presentation
Savoir faire
Produits
Contact

Produits

En étroite collaboration avec le centre agronomique de recherche de Montpellier, "le CIRAD", Fabtec Industries développe, fabrique et commercialise des machines d'analyses du coton.

Le SCT:

Sticky Coton Thermodetector

Le H2SD:

High Speed Stickiness Detector

Présentation.pdf

Fabtec Industries- Zac de la Louvade- 221 rue des Aramons- 34130 Mauguio

Tel: +33 (0)4 67 59 25 61 / Mail: industries@fabtec.fr

Présentation.pdf

Présentation.pdf

L'ouvreur / mélangeur de coton:

  

Le H2SD est un appareil automatique destiné à apprécier, par thermodétection, le collage du coton dû au dépôt de miellats sucrés d’insectes sur la fibre.

Cette machine a été conçu pour accélérer les cadences de comptage des échantillons de coton sur la base de la machine de référence mondiale recommandé par l’ITMF: le thermodétecteur SCT.

L'appareil quantifie le degré de collage du coton, il est autonome et analyse quatre échantillons simultanément. Il est capable de rendre des résultats toutes les 30 secondes (environ 100/heure) et le rôle de l’opérateur se résume à l’alimentation du coton dans  la machine.


  

Le SCT - Sticky Coton Thermodetector (normalisation CEN) quantifie le degré de collage du coton, il est  recommandé par l’ITMF .

Les résultats obtenus sont en corrélation avec les perturbations rencontrées en filature. Il permet de mieux connaître les problèmes de collage et est indispensable pour constituer des lots de coton minimisant les risques de collage en cours de filature

Le nappeur mécanique livrée avec l’appareil permet de préparer l’échantillon de coton de 2.5g.

La nappe de coton est ainsi placé entre deux feuilles d’aluminium et reçoit une pression d’abord à chaud puis à température ambiante.

Le collage est déterminé par le comptage des points collants qui ont adhérés aux feuilles d’aluminium.

  

L’Ouvreur-Mélangeur est un appareil permettant de préparer les cotons pour l'Analyse. Grace à son banc d'étirage et de son système de mélange à grande capacité, les cotons introduits seront étirés de façon homogène et sans casser la fibre.

Cet appareil, est l'outil indispensable pour les laboratoires spécialisés dans la caractérisation des cotons.